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Lancement d’un nouveau portail pour les commandes en ligne des Annonces au Bulletin Officiel

Le secrétariat Général du Gouvernement, le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique et le Groupe Barid Al-Maghrib ont signé le lundi 22 décembre 2014 à Rabat, une Convention de partenariat relative à la gestion d’un guichet électronique des demandes d’insertion des annonces au Bulletin Officiel.

Ce partenariat vise la mise en place d’un service en ligne de publication des annonces, permettant de dématérialiser l’ensemble du processus de publication, offrant ainsi une solution plus adéquate pour parer aux difficultés rencontrées aussi bien par les annonceurs que par la Direction de l’Imprimerie Officielle.

Il convient de souligner que ce système, accessible via internet, développé par le Secrétariat Général du Gouvernement en collaboration avec la Direction de Pilotage du Programme e-Gouvernement (DPGOV), relevant du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, permettra aux annonceurs de déposer à distance leurs publicités et d’en suivre l’acheminement via un ordinateur, une tablette ou un smartphone jusqu’à la publication au Bulletin Officiel.

Pour sa part, Barid Al Maghrib s’est associé au projet en tant qu’opérateur de service en charge de la gestion de la plate-forme informatique et les opérations financières effectuées soit en ligne ou à travers le large réseau des agences de sa filiale bancaire Al Barid Bank. En vertu de cette Convention, Barid Al-Maghrib s’engage à équiper les déposants d’annonces en certificats électroniques Barid e-Sign, dans le cas du paiement en ligne.

Le lancement de ce nouveau service qui aura lieu au cours du mois de Janvier 2015, marque une nouvelle étape dans la dématérialisation des services offerts aux usagers. Il confirme la volonté des trois partenaires de persévérer dans la voie de l’ouverture sur l’économie numérique et atteste de leur engagement pérenne dans le développement de l’e-Gouvernement, un des fondements de la stratégie numérique.

 

22/12/2014