Vous êtes iciAccueilActualitesPartenariat entre le MICIEN et l’Université Mundiapolis dans le domaine de l’Open data.

Partenariat entre le MICIEN et l’Université Mundiapolis dans le domaine de l’Open data.

Le Ministère de  l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique et l’Université Mundiapolis ont signé une convention de partenariat relative à l’Open Data. Cette convection a pour objectif :

  • La mise à la disposition de l’université, des données et informations relatives à l’Open Data et la participation électronique ;
  • La mise à la disposition du MCIEN de l’expérience de l’Université en matière de recherche et de synthèse, afin d’améliorer les produits réalisés par le Ministère dans le cadre de l’Open Data et la participation électronique.
  • L’accueil par le MICIEN, d’étudiants de l’Université, pour des stages sur des sujets de recherche en rapport avec le thème de l’Open Data ;

L’université Mundiaplis, un établissement privé à caractère scientifique et technologique dispose d’un centre de recherche et développement ICT4Dev  qui s’engage à la promotion de l’Open Data. Ledit engagement est une opportunité pour les deux parties prenantes afin de développer un partenariat et une  alliance pour promouvoir l’Open Data au Maroc.

 

 

 

30/12/2014