Dans le cadre du Programme de coopération « Réussir le Statut Avancé (RSA) », initié par la Délégation de l’Union Européenne (DUE), le Maroc a bénéficié d’une assistance technique pour le déploiement du nouveau protocole d’adressage internet IPv6 au sein les administrations publiques.
Cette mission dont le pilotage est assuré par le MIICEN en collaboration avec l’ANRT, d’assistance consiste en :
A l’issue de la première phase de ce projet, une matinée d’information a été organisée le 02/11/2017 en présence des principales partîes prenantes. Animée par l’expert de la DUE, cette rencontre a permis de partager et d’échanger sur les résultats et recommandations de cette première phase.
Les supports documentaires de cette rencontre sont accessibles sur les liens suivants :
Afin d’adapter les objectifs des prochaines étapes, notamment le développent de compétences et le transfert de connaissance, aux besoins et priorités des administrations marocaines, les partenaires ayant pris part à cet événement ainsi que les autres acteurs désirant contribuer à la réussite de ce projet sont invités à renseigner le questionnaire susindiqués. Selon les préférences et convenances, la réponse au questionnaire peut se faire en ligne ou sur support papier. Pour les questionnaires remplis sur questionnaire imprimé, merci de les envoyer directement à l’adresse de l’équipe projet.