A+ A- visualiser
Vous êtes iciAccueilActualitesPromouvoir l’intégrité au Maroc par une communication réussie

Promouvoir l’intégrité au Maroc par une communication réussie

En collaboration entre l’Institution du Médiateur du Royaume (IMR), l’Instance Centrale de Prévention de la Corruption (ICPC) et le Programme MENA-OCDE pour la Gouvernance, une consultation a été organisée le 18 Septembre 2014 à l’Hôtel La Tour Hassan de Rabat autour du thème : "Promouvoir l’intégrité au Maroc par une communication réussie".

Cette consultation a connu la participation des représentants de l’IMR et de l’ICPC, des Ministères et Administration Locales impliqués dans le domaine de l’intégrité, de la communication et de l’e-gouvernement, de la société civile et des médias ainsi que des experts internationaux.

La participation de la Direction de l’Economie Numérique à ce colloque national, représentée par Mlle Asma MAASSOU et M. Youssef EL GARAH, a concerné la présentation des opportunités et défis actuels relatifs au paysage des portails en ligne sur l’intégrité.

Au cours de cette journée plusieurs thématiques autour de la consolidation de la capacité institutionnelle au Maroc pour renforcer l’intégrité du secteur public et l’implication des citoyens ont été discutées avec des échanges qui se sont consolidées par l’élaboration d’un plan d’action pour une communication et coopération réussies entre les différents acteurs au Maroc et une liste de recommandations ayant pour objectif d’améliorer le paysage des portails d’intégrité au Maroc et la façon d’adapter les portails existants pour mieux répondre aux besoins des citoyens. 

19/09/2014