Les résultats de la 10ème édition du Prix National de l’Administration Electronique "emtiaz 2016" ont été dévoilés le Mercredi 21 Décembre 2016 lors de la cérémonie officielle présidée par Monsieur Driss Merroun Ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement Chargé de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration par Intérim.
Lors de cette dixième édition du Prix National de l’Administration Electronique, Monsieur le Ministre a procédé en compagnie de Monsieur JEAN-VINCENT PLACE, Secrétaire d’État Auprès du Premier Ministre Français, au lancement officiel de l’application mobile du portail emploi-public.ma, une plateforme relative aux annonces des concours et des appels à candidature aux emplois publics consacrant les principes d’équité, d’égalité des chances et de mérite dans l’accès à la fonction publique.
Ce prix qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement pour moderniser l’Administration, récompense les meilleurs télé-services publics dans quatre catégories à savoir : "e-contenu", "e-démarches", "applications mobiles" et "e-participation communautaire".
Les résultats de cette 10ème édition se présentent comme suit :
Catégorie « e-contenu » :
Catégorie « e-démarches » :
Catégorie « Applications mobiles » :
Catégorie « e-participation communautaire »:
Il est à rappeler que le concours à ce prix est ouvert aux administrations publiques, collectivités territoriales, établissements et entreprises publics. Il se déroule selon un règlement de concours et des conditions précises, permettant d’évaluer les télé-services candidats, par une commission de sélection composée de membres représentant les secteurs public et privé et la société civile.