Vous êtes iciAccueilActualitesWorld Government Summit:Forte présence du Maroc au "Best m-Government Service Award"

World Government Summit:Forte présence du Maroc au "Best m-Government Service Award"

Dans le cadre de la  4ème édition du Sommet Mondial des Gouvernements qui  a eu lieu à Dubaï du 8 au 10 Février 2016 sous le patronage de Son Altesse Cheikh Mohammed ben Rashid
Al Maktoum , vice-président des Emirats Arabes Unis, Premier Ministre et Souverain de Dubaï, 
le Maroc s’est vu décerner 3 prix lors de la céremonie de remise des prix du Best m-Gouvernement Service Awards dans trois catégories différentes à savoir :

  • Le 1er Prix au niveau Arabe dans la catégorie « Santé », pour l’Application mobile de la Gestion des RDV en ligne dans les hôpitaux publics du Maroc , développée, dans le cadre de la stratégie  Maroc Numeric 2013, par le Ministère de l'Industrie, du Commerce,de l'Investissement et de l'Economie Numérique  au profit du Ministère de la Santé .
  • Le 1er Prix au niveau Arabe dans la catégorie des « Infrastructures et du Transport », pour l’Application ADM Mobile , développée par la Societé Nationale des  Autoroutes du Maroc.
  • Le 3ème Prix au niveau Arabe dans la catégorie des « One Stop App » (Applications à Guichet Unique), pour l’Application Mobile Talabi développée, dans le cadre de la stratégie  Maroc Numeric 2013, par le Ministère de l'Industrie, du Commerce,de l'Investissement et de l'Economie Numérique et qui permet de faire  le suivi des services e-gov.

​Le "Best m-Gouvernement Service Awards",qui est à sa 3ème édition, est un prix annuel qui s’inscrit dans la nouvelle vision du gouvernement intelligent des EAU, qui vise à motiver et encourager les entités gouvernementales à réaliser des solutions créatives et innovantes à travers les applications mobiles .

Il est à noter que  le Sommet est un forum mondial dédié à définir l'avenir des gouvernements dans le monde entier. Il est également l'occasion de présenter les innovations, les meilleures pratiques et les solutions intelligentes pour inspirer la créativité et faire face aux défis futurs.Il est considéré comme :

  •  Une plate-forme d'échange de connaissances entre les gouvernements, en termes de technologies et d'innovation.
  •  Une plate-forme de réseautage pour les décideurs, les experts et les pionniers dans le développement humain.
  • Une plate-forme d'analyse des tendances futures, enjeux et opportunités

 

10/02/2016